Campagne publicitaire : l’annonce surprenante de Snoop Dogg
La semaine dernière, Snoop Dogg a provoqué l'inquiétude mondiale des fumeurs en annonçant qu'il mettait un terme à sa longue histoire de consommation, mais il s'agissait simplement d'une astucieuse campagne publicitaire. Dans une vidéo, le rappeur explique qu'après de sérieuses réflexions et des discussions familiales, il renonce à la fumée, non pas celle que tu penses, mais celle de son dernier partenariat promotionnel avec le foyer sans fumée « Solo Stove ».
« Snoop, la fumée, c'est ton truc », reconnaît-il, mais il affirme avoir tourné la page pour échapper à la toux et à l'odeur persistante sur ses vêtements. Il révèle que son annonce dramatique était stratégiquement liée à la promotion de « Solo Stove », louant leur capacité à éliminer la fumée.
Crédit image : Kalumba2009 via Flickr / Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 2.0 Générique (CC BY-SA 2.0 DEED)
Snoop Doog fait une publicité pour Solo Stove
La vidéo se termine par Snoop Dogg riant en faisant griller des marshmallows sur le « foyer sans fumée ». Les réactions de ses fans, prenant au sérieux sa prétendue transformation, ont ajouté à l'effet de la publicité.
Sur « Instagram », des photos dramatiques du célèbre rappeur, apparemment en pleine introspection, ont renforcé l'illusion. Certains fans ont exprimé leur soutien en croyant à une bataille personnelle contre ses démons. Cependant, la réalité a émergé : le soi-disant documentaire sur sa transformation n'était rien de plus qu'une publicité astucieuse pour « Solo Stove ».
Ainsi, Snoop Dogg a réussi à surprendre le public en utilisant sa propre image pour promouvoir un produit sans fumée, tout en récoltant les récompenses financières associées à cette stratégie médiatique bien ficelée.