Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvre les nouvelles chansons et les évènements reliés à l'univers musical sur ce blog
4 février 2020

France Gall : découvre ses meilleurs succès

Dès son plus jeune, France Gall s’est intéressée à la musique et avant d’enregistrer son premier disque, elle a chanté avec ses frères ! D’ailleurs, lors de mes recherches sur le Net, j’ai découvert ses titres sur une plateforme qui proposait le téléchargement illimité. J’ai même pu obtenir les extraits de son cinquième album intitulé « Baby pop ». Pour réaliser cet opus, elle a pu compter sur la participation d’Alain Goraguer et son orchestre. Voici les morceaux qui se trouvent sur la playlist de mon téléphone portable : « C'est pas facile d'être une fille », « Nous ne sommes pas des anges » et « On se ressemble toi et moi », parmi tant d’autres. En 1965, grâce à la mélodie «  Poupée de cire, poupée de son » de Serge Gainsbourg, elle a remporté le premier prix au « Concours Eurovision de la chanson ». Ce dernier lui a même permis d’attirer un plus large public en Europe !

Playup-france-gall-musique

Écoute les chansons de France Gall en illimité sur ton mobile

De plus, je peux dire que j’ai un faible pour son opus « Babacar », qui a été certifié « disque de diamant » pour avoir obtenu plus d’un million de ventes ! Celui-ci est également son plus gros succès.

Publicité
Publicité
Commentaires
Découvre les nouvelles chansons et les évènements reliés à l'univers musical sur ce blog
Publicité
Archives
Publicité