Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvre les nouvelles chansons et les évènements reliés à l'univers musical sur ce blog
3 avril 2020

Elvis Presley est l’une des icônes majeures du xxe siècle

Sais-tu que « Heartbreak Hotel » est le premier titre d’Elvis Presley qui s’est classé en tête des ventes musicales ? Pour réaliser ce dernier, il a pu compter sur la collaboration de Tommy Durden et Mae Boren Axton. À savoir que selon le magazine Rolling Stone, ce tube figure parmi les « plus grandes chansons de tous les temps » ! De plus, note qu’il est considéré comme « l’artiste solo le plus vendu dans l’histoire de la musique enregistrée » et « l’un des musiciens les plus célèbres du xxe siècle ». Durant sa carrière musicale, ses disques se sont écoulés à plus d’un milliard d’exemplaires. Aussi, il a obtenu son premier « Grammy Award » grâce à son « 33 tours de gospels How Great Thou Art ».

Playup-elvis-presley-3

Elvis Presley demeure l’un des plus gros vendeurs de disques 

De mon côté, j’aime beaucoup écouter les extraits de son album « Blue Hawaii » qui est la bande originale du film « Sous le ciel bleu de Hawaï ». Mes chansons préférées sont : « Almost Always True », « Can’t Help Falling in Love », « Aloha ʻOe » et bien plus encore. J’ai également un faible pour ces morceaux : « Wear My Ring Around Your Neck », « Love Me Tender » et « She’s Not You », entre autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Découvre les nouvelles chansons et les évènements reliés à l'univers musical sur ce blog
Publicité
Archives
Publicité