Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvre les nouvelles chansons et les évènements reliés à l'univers musical sur ce blog
20 avril 2020

Marie Laforêt : une artiste qui a marqué les coeurs

C’est après avoir remporté le concours « Naissance d'une étoile », organisé par Europe no 1 que Marie Laforêt a pu lancer sa carrière musicale ! D’ailleurs, pour se faire davantage connaitre, elle a travaillé avec André Popp qui lui a composé des tubes tels que : « Mon amour, mon ami », « Manchester et Liverpool » et «  Dans le lit de Lola », entre autres. À savoir que ses meilleures réussites demeurent : « Marie-douceur, Marie-colère », « Ivan, Boris et moi » et « Frantz » avec la participation de Guy Béart, parmi tant d’autres. Elle rencontre également de grands succès avec des hits comme « Il a neigé sur Yesterday », « Viens, viens », « Tant qu'il y aura des chevaux » et bien plus encore.

Playup-laforet

Marie Laforêt : ses chansons ne seront jamais oubliées

De mon côté, j’ai un faible pour son douzième album studio « Il reviendra » qui a été dévoilé en 1977. Mes morceaux favoris sont : « Combien de temps dure un chagrin d’amour », « Tous les dauphins, les cachalots », et « À marée haute, à marée basse ». Je pense également que les extraits de son onzième opus « La Vérité » sont ses meilleurs hits.

Publicité
Publicité
Commentaires
Découvre les nouvelles chansons et les évènements reliés à l'univers musical sur ce blog
Publicité
Archives
Publicité