Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvre les nouvelles chansons et les évènements reliés à l'univers musical sur ce blog
16 juin 2020

Nina Simone : l’une des plus grandes chanteuses de jazz

Sais-tu que Nina Simone est considérée comme l'une des principales représentantes du jazz vocal ? Elle a connu le succès dès la sortie de son premier album studio qui s’intitule « Jazz As Played in an Exclusive Side Street Club ». C’est aussi, grâce à ce dernier qu’elle a pu signer un contrat avec la grande maison de disques Colpix Records. Quant à son tube « I Loves You Porgy », il a obtenu une place au « Billboard » en 1959 et s’est écoulé à plus d’un million d’exemplaires. De mon côté, je suis fan des morceaux comme « Don't Smoke in Bed », « My Baby Just Cares for Me », « Love Me or Leave Me » et bien plus encore !

Playup-nina-simone-musique

Apprends-en davantage sur Nina Simone

De plus, Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan et Billie Holiday sont considérées,  tout comme Nina Simone, comme les plus grandes chanteuses de jazz de l'histoire. Je peux dire que j’ai aussi un penchant pour son opus « I Put a Spell on You » qui a été dévoilé en 1965 ! La chanson éponyme est devenue l’un des titres les plus célèbres. Selon moi, ses meilleurs extraits sont : « Tomorrow Is My Turn », « One September Day » et « Feeling Good », entre autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Découvre les nouvelles chansons et les évènements reliés à l'univers musical sur ce blog
Publicité
Archives
Publicité