Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvre les nouvelles chansons et les évènements reliés à l'univers musical sur ce blog
1 juillet 2020

Ray Charles : un artiste qui a marqué l’histoire de la musique

Selon le magazine Rolling Stone, Ray Charles est deuxième dans son classement des « plus grands chanteurs de tous les temps » ! Durant sa carrière musicale, il a vendu plusieurs dizaines de millions d'albums. Sache qu’il a connu le succès dès la sortie du titre « The Sun's Gonna Shine Again » sur lequel Ahmet Ertegün a collaboré. De mon côté, je suis fan de son premier album éponyme qui a été dévoilé en 1957. Son extrait « I Got a Woman » a connu un grand succès commercial et critique. Le tube s’est même classé à la 239e position des « 500 plus grandes chansons de tous les temps » ! Pour ma part, j’aime bien écouter des morceaux tels que : « Drown in My Own Tears », « Funny (But I Still Love You) » et « This Little Girl of Mine », parmi tant d’autres !

Playup-ray-charles-musique

Ray Charles a connu plusieurs succès

De plus, Ray Charles a été récompensé de douze Grammy Awards. En 1986, il a été l’un des premiers à entrer au Rock'n'Roll Hall of Fame. Je peux dire que j’ai également un penchant pour son œuvre « What'd I Say ». « Tell All the World About You » et « What Kind of Man Are You » sont mes favoris !

Publicité
Publicité
Commentaires
Découvre les nouvelles chansons et les évènements reliés à l'univers musical sur ce blog
Publicité
Archives
Publicité