Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvre les nouvelles chansons et les évènements reliés à l'univers musical sur ce blog
22 octobre 2020

Alpha Blondy : une musique qui a fait vibrer l’Afrique de l’Ouest

Le chanteur, Alpha Blondy, de son vrai nom : Seydou Koné, a découvert le reggae grâce à un concert des Jamaïcains de Burning Spear en 1977. Ce dernier a enregistré son premier disque en 1983, portant l’intitulé « Jah Glory », et le titre phare : « Brigadier Sabari », qui fait un tabac en Côte d’Ivoire. J’écoute encore souvent ce tube sur un site qui dispose de la fonction de streaming illimité. Sais-tu qu’il a été surnommé le « Marley » ivoirien durant cette période, par les enfants des bas quartiers d’Abidjan ? La carrière d’Alpha Blondy compte à ce jour plus de quinze albums, dont : le Best Of, que je possède au complet en MP3 sur mon téléphone. Ceux que je considère comme ses meilleurs morceaux sont : « Rasta Bourgeois », « Afriki », ou encore, « I Wish You Were Here », « Jerusalem », sans oublier « J’ai tué le commissaire ». À noter qu’ils figurent tous sur le Best Of.   Comme ce style fait partie de mes préférences musicales, je regarde aussi des clips en ligne. J’aime beaucoup les artistes tels que Bob Marley, Tiken Jah Fakoly et Damian « Jr. Gong » Marley, entre autres. J’ai récemment découvert une chanson de Barrington Levy : « Here I Come », que je te propose d’apprécier.

AlphaB

Alpha Blondy : ses plus belles chansons sont à écouter © image libre de droits sur Google

Publicité
Publicité
Commentaires
Découvre les nouvelles chansons et les évènements reliés à l'univers musical sur ce blog
Publicité
Archives
Publicité