Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvre les nouvelles chansons et les évènements reliés à l'univers musical sur ce blog
22 octobre 2020

ABBA a marqué la période disco

Agnetha, Björn, Benny et Anni-Frid sont les prénoms des membres du groupe ABBA, qui forment leur acronyme. Leur succès a débuté à la fin des années 1970, notamment avec leur hit : « Dancing Queen », que j’écoute souvent en streaming sur une page musicale. La période disco a été marquée par les morceaux tels que : « Take a Chance On Me » et « Money, Money, Money », entre autres.

La chanson « Waterloo » est sortie en mars 1974. C’est un extrait de leur album du même intitulé, il existe en anglais et en suédois. Il est l’un de leurs titres les plus connus et leur a permis de remporter le concours Eurovision en 1974. J’aime beaucoup ce tube, sais-tu qu’il fait référence à la bataille de Waterloo, perdue par Napoléon en 1815 ? Il parle aussi d’une femme qui renonce à un homme après avoir combattu. Le disque s’est vendu à plus de 6 millions d’exemplaires dans le monde. Je possède leurs opus complets en format MP3 sur mon PC et mon mobile. Celui que je préfère, c’est : « The Visitors ». Issus de ce dernier : « One of Us », « When All Is Said and Done » et « Head over Heels », sont sur la playlist de mon téléphone.

ABbatof

Les chansons du groupe ABBA sont à apprécier © image libre de droits sur Google

Publicité
Publicité
Commentaires
Découvre les nouvelles chansons et les évènements reliés à l'univers musical sur ce blog
Publicité
Archives
Publicité