Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvre les nouvelles chansons et les évènements reliés à l'univers musical sur ce blog
22 octobre 2020

Des tubes de David Hallyday sont à apprécier

« J’ai quelque chose à vous dire », « Commeau premier jour », ainsi que « Des portes entre nous » sont des tubes de David Hallyday. Je les ai trouvés en MP3 sur un site qui propose des titres à télécharger en illimité la semaine dernière. J’en ai profité pour chercher d’autres morceaux de mes artistes favoris. Savais-tu que David Hallyday a composé et réalisé l’un des albums les plus vendus de son père ? Eh oui, c’était en 1999, il s’intitule « Sang pour Sang » et s’est écoulé à deux millions d’exemplaires. Il a aussi participé aux opus : À la vie, à la mort, Ma Vérité et Ça ne finira jamais. Le disque a même été élu meilleur album de variété, pop, rock aux Victoires de la musique en 2000. C’est en 1986 qu’il s’est fait connaître en écrivant un titre pour sa mère : Sylvie Vartan. Le morceau est baptisé : « She can dance » et se hisse rapidement dans les charts américains. Ensuite, son premier recueil « True Cool » confirma son succès. Le single « High » resta classé durant 23 semaines au hit parade. À côté de sa carrière musicale, il est aussi pilote automobile et a couru en Formule 3 en 1990. J’ai regardé les clips : « Le Cœur Qui Boîte », « Un Homme Libre » et «Repenses-Y Si Tu Veux » en streaming.

DavidHallyday

David Hallyday a écrit des chansons pour ses parents © image libre de droits sur Google

Publicité
Publicité
Commentaires
Découvre les nouvelles chansons et les évènements reliés à l'univers musical sur ce blog
Publicité
Archives
Publicité