Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvre les nouvelles chansons et les évènements reliés à l'univers musical sur ce blog
23 octobre 2020

Jay-Z : l’un des artistes de hip-hop les plus prolifiques

Nommé 88e meilleur artiste de tous les temps par Rolling Stone, Jay-Z s’est fait connaître grâce à son album disponible en streaming : Reasonable Doubt, publié en 1996. Trois de ses opus, dont ce dernier, ont été classés dans la liste des « 500 meilleurs albums de tous les temps » établie par ce même magazine. Celui que je préfère, c’est « Kingdom Come », notamment les deux extraits : « Minority Report » et « Hollywood », où il collabore avec Ne-Yo et Beyoncé, respectivement. D’ailleurs, ils figurent sur la playlist de mon téléphone, car je les ai téléchargés en format MP3.

J’apprécie aussi les titres : de son cinquième disque « The Dynasty : Roc La Familia », plus particulièrement : « Change the Game » avec la participation de Beanie Sigel et Memphis Bleek, « Soon You’ll Understand » et « Guilty Until Proven Innocent ». J’utilise souvent un site qui propose de la musique en streaming illimité pour les écouter en toute légalité. À noter que Jay-Z a travaillé avec des célébrités telles que R Kelly, Mariah Carey, Snoop Dogg ou encore Kanye West et Eminem entre autres. Il a également remporté 21 Grammy Awards et vendu plus de 100 millions de ses œuvres musicales.

 

Jaz-z

 

Accède légalement aux tubes de Jay-Z © image libre de droits Google

Publicité
Publicité
Commentaires
Découvre les nouvelles chansons et les évènements reliés à l'univers musical sur ce blog
Publicité
Archives
Publicité