Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvre les nouvelles chansons et les évènements reliés à l'univers musical sur ce blog
24 novembre 2020

Le rock n roll selon le groupe The Rolling Stones

1

Les Beatles ont initié la « British Invasion » © image libre de droits sur Google

 

Forts de leur musique inspirée du rock and roll, du blues « leur source d’inspiration principale », de la country et du folk, The Rolling Stones ont une place bien méritée dans la légende du rock au Royaume-Uni, ainsi que dans le monde. Leur carrière est marquée par la vente de milliers d’albums, des concerts gigantesques, et des millions de groupies.

Après avoir conquis le cœur de leurs compatriotes au Royaume-Uni, ils sont devenus populaires aux USA. Ceci, dans le sillage des Beatles qui ont initié l’introduction massive des groupes musicaux britanniques sur le sol américain à partir des années 1960. D’ailleurs, les premiers enregistrements de la formation The Rolling Stones sont des reprises de blues et de rhythm and blues des États-Unis. Durant cette période, plus précisément en 1965, leur morceau « (I Can’t Get No) Satisfaction », a connu un succès planétaire. En 2019, ils ont vendu plus de 400 millions de disques dans le monde, dont près de 100 millions certifiés.

En 1964, avec leur tube « I Want to Hold Your Hand », The Beatles s’est positionné en haut des charts de ce continent. Débute alors la vague baptisée la « British Invasion ». Cette chanson a été reprise dans la comédie musicale « Yesterday » de Danny Boyle, avec Himesh Patel, Lily James et Ed Sheeran.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Découvre les nouvelles chansons et les évènements reliés à l'univers musical sur ce blog
Publicité
Archives
Publicité