Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvre les nouvelles chansons et les évènements reliés à l'univers musical sur ce blog
2 décembre 2020

Jazz : un style musical qui est apparu au XXe siècle

Les œuvres de grands artistes de jazz comme Ben Webster, Art Tatum ou encore Coleman Hawkins ont fait partie des mélodies de mon entourage. D’ailleurs, ils sont une source d’inspiration pour les meilleurs interprètes du moment ! À savoir que ce n’est qu’au XXe siècle que ce genre musical est devenu populaire dans le monde. De grands pianistes comme Duke Ellington, Count Basie et Thelonious Monk, entre autres, ont participé à la renommée du jazz.

 

1

 Découvre les meilleurs artistes de jazz © image libre de droits sur Google

 

L’Europa Jazz Festival n’a malheureusement pas pu avoir lieu cette année à cause de la crise sanitaire. Ce festival qui est internationalement connu se déroule chaque printemps dans la ville du Mans à Nantes. Et pour cause, la scène accueille des figures majeures du jazz et cela est une occasion pour en savoir davantage à propos de ce style. Les chansons de Frank Sinatra font partie de toutes mes playlists et j’ai déjà préparé ma liste de titres à télécharger pour les fêtes comme « Jingle Bells » et « Santa Claus is coming to town ». Quelques-uns de ses albums à avoir connu de très grands succès sont entre autres : « In the Wee Small Hours », « Only the Lonely » ainsi que « Come Fly with Me ». Ce sont des disques que j’écoute encore souvent.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Découvre les nouvelles chansons et les évènements reliés à l'univers musical sur ce blog
Publicité
Archives
Publicité