Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvre les nouvelles chansons et les évènements reliés à l'univers musical sur ce blog
3 décembre 2020

Soprano a collaboré avec Amel Bent et Kendji Girac, entre autres

Le rappeur Soprano a collaboré avec des artistes connus comme Kendji Girac, Marina Kaye, Amel Bent ou encore Tiken Jah Fakoly, entre autres. Sa toute dernière contribution est celle avec Mika sur la chanson : Le Cœur Holiday. Son titre à succès : « Dernière Chance », qu’il interprète avec Léa Castel est issu du quatrième volume des compilations « Block Life ».

Après ses débuts au sein du groupe de rap français : Psy 4 de la rime, il s’est lancé dans des projets solo. Son premier album : Puisqu’il faut vivre, a été publié en 2007.

Les titres suivants étaient accompagnés d’un clip :

  • Moi j’ai pas ;
  • Halla Halla ;
  • À la bien ;
  • Ferme les yeux et Imagine-toi.

Certifié disque d’or après s’être vendu à plus de 155 000 exemplaires en France, l’opus en question a connu un grand succès commercial. La musique de Soprano est notamment influencée par les chanteurs comme Daniel Balavoine, Michael Jackson, Kanye West, ainsi que Jay-Z, Lil Wayne et Eminem. Il fait partie du jury de l’émission The Voice Kids depuis 2018. Quant à son quatrième recueil, baptisé : « L’Everest », paru en 2016, il totalisait 800 000 de copies vendues en 2018. Je possède les tubes : « Mon Éverest », « En Feu » et « Roule » sur ma playlist.

2

Soprano a été influencé par plusieurs artistes © image libre de droits sur Google

Publicité
Publicité
Commentaires
Découvre les nouvelles chansons et les évènements reliés à l'univers musical sur ce blog
Publicité
Archives
Publicité