Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvre les nouvelles chansons et les évènements reliés à l'univers musical sur ce blog
7 décembre 2020

Le funk : un genre musical à apprécier

Le funk fait partie de mes préférences de genres musicaux. J’écoute souvent les morceaux des groupes comme Kool & The Gang, Commodores et ABBA en streaming. Les titres que j’ai eu comme sonneries sont les suivants :  

  • All Nignt Long ;
  • Brick House ;
  • Dancing Queen.

J’apprécie aussi le reggae, notamment : Tiken Jah Fakoly, Damian « Jr. Gong » Marley, sans oublier Horace Andy, entre autres. Ma chanson préférée c’est : « African révolution » de Damian « Jr. Gong » Marley.  

Le jazz est un style que j’affectionne particulièrement, pour avoir été bercé durant mon enfance par la voix de Louis Armstrong. Je me souviens de deux disques, en l’occurrence : Hello Louis The hit years 1963–1969, qui contiennent les tubes : You Are Woman I Am Man, Jeepers Creepers ou encore A lot Of Livin’ To Do, pour n’en citer que quelques-uns.

J’ai fait de nouvelles découvertes musicales récemment, et ce sont ces tubes : « The Lighthouse Keeper » de Sam Smith, « Pianissimo » d’Andrea Bocelli et « En fermant les yeux » de REYN, qui viennent de rejoindre ma playlist. J’aime passer mon temps à regarder des clips en ligne, surtout quand j’ai besoin de me détendre. C’est tellement facile de trouver de bons sons de nos jours, un vrai jeu d’enfant.

 

2

 

 

 Le funk, le reggae et le jazz sont des styles à explorer © image libre de droits sur Google

Publicité
Publicité
Commentaires
Découvre les nouvelles chansons et les évènements reliés à l'univers musical sur ce blog
Publicité
Archives
Publicité