Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvre les nouvelles chansons et les évènements reliés à l'univers musical sur ce blog
14 décembre 2020

Noël : des chansons qui racontent une histoire

Les chansons de Noël racontent toutes une histoire. Celles que je préfère sont :

En première position : « Silent Night, Holy Night » qui appartient depuis mars 2011 au patrimoine culturel immatériel de l’humanité, reconnu par l’UNESCO. Une version de Bing Crosby est devenue « l’un des singles les plus vendus dans le monde ».

En deuxième position : « Have Yourself a Merry Little Christmas », interprétée pour la première fois par Judy Garland dans le film : Le chant du Missouri, en 1944. C’est Frank Sinatra qui l’a popularisée en chantant une version dont les paroles ont été modifiées.

 À la troisième place : « I’ll be home for Christmas » de Bing Crosby, qui lui a permis de remporter son cinquième disque d’or. C’est une lettre écrite par un soldat pendant la troisième Guerre Mondiale, où il dit à sa famille qu’il sera là pour les fêtes. Elle finit sur une note triste, en l’occurrence la phrase : « I’ll be home for Christmas (if only in my dreams) », qui veut dire qu’il sera rentré pour Noël (si ce n’est dans ses rêves).

 Si tu es à l’affût de tubes pour animer la soirée de réveillon, pourquoi ne pas les inclure dans ta liste ? N’oublie pas « Petit Papa Noël » et « Xmas Blue Medley » de Garou aussi, je les trouve pas mal.

 

3

 

Bing Crosby a popularisé des chansons de Noël © image libre de droits sur Google

Publicité
Publicité
Commentaires
Découvre les nouvelles chansons et les évènements reliés à l'univers musical sur ce blog
Publicité
Archives
Publicité