Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvre les nouvelles chansons et les évènements reliés à l'univers musical sur ce blog
8 janvier 2021

Pomme et Cœur de Pirate : le folk à l’honneur

J’aime beaucoup l’artiste : Pomme, en particulier son album : Les Failles, dont elle a écrit toutes les paroles. J’ai ajouté quelques titres à la playlist de mon téléphone. Celui-ci a été sacré révélation de l’année en 2020 lors de la cérémonie des victoires de la musique. Ceux dont je ne me lasse pas sont entre autres : Anxiété et Je Sais Pas Danser. À noter qu’elle écrit et compose la moitié de ses chansons.

Connue sous son nom de scène : Cœur de Pirate, Beatrice Martin quant à elle, été nommée aux NRJ Music Awards 2010 dans la catégorie « Révélation francophone de l’année ». Elle a conquis le public français avec son hit « Comme des enfants », issu de son premier recueil, publié en 2009. Sa capacité de mélanger les genres et sa voix donnent une sensibilité particulière à ses textes.

Mes titres préférés, extraits de son opus, intitulé : « En cas de tempête, ce jardin sera fermé », publié en 2018 à l’occasion des 10 ans de carrière de la chanteuse québécoise, sont les suivants :

  • De honte et de pardon ;
  • Carte blanche ;
  • Combustible ;
  • Malade ;
  • Amour d’un soir.

 À noter que le disque en question a décroché plusieurs récompenses, dont celle du Prix Félix de « L’album de l’année-Pop ».

11

Découvre le style musical de Pomme et Cœur de Pirate © image libre de droits sur Google

Publicité
Publicité
Commentaires
Découvre les nouvelles chansons et les évènements reliés à l'univers musical sur ce blog
Publicité
Archives
Publicité