Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvre les nouvelles chansons et les évènements reliés à l'univers musical sur ce blog
13 janvier 2021

Bénabar : son prochain album est pour bientôt

Dans le registre des auteurs de chansons populaires et souvent humoristiques, je craque pour deux chanteurs : Bénabar et Sanseverino. Le premier pour ses textes qui parlent de la vie quotidienne et du passage d’une étape à une autre, comme dans son titre « Y a une fille qu’habite chez moi ». Je me souviens l’avoir fait écouter à plusieurs amis et on a bien rigolé. Sa version de « Dis quand reviendras-tu » au son de ce piano me fait verser une larme à chaque fois que je l’entends. J’attends avec impatience son nouvel album, baptisé « Indocile Heureux », prévu de sortir à la fin du mois. En attendant, je ne me lasse pas d’apprécier les suivants :

Dis-lui oui,

Bon anniversaire, issu de son deuxième opus, intitulé « Bénabar »,

Embrasse-les tous, sa version de ce tube de George Brassens,

Chez Laurette, avec Michel Delpech,

Dès Que Le Vent Soufflera, avec La Bande à Renaud.

Le second, quant à lui, est un talentueux guitariste qui m’impressionne toujours autant avec sa voix rugueuse, son style jazz manouche, son flow fluide et son débit parfois ultra rapide. Je l’ai vu en concert et j’adore. Je l’ai découvert grâce à un ami, le premier recueil qu’il m’a fait écouter se nomme « Exactement » et depuis, l’extrait : « Démolissons les mots » est toujours mon favori.

 

11

Bénabar et Sanseverino utilisent l’humour dans leurs textes © image libre de droits sur Google

Publicité
Publicité
Commentaires
Découvre les nouvelles chansons et les évènements reliés à l'univers musical sur ce blog
Publicité
Archives
Publicité