Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvre les nouvelles chansons et les évènements reliés à l'univers musical sur ce blog
5 août 2021

Joyce Jonathan : tout savoir sur ses premiers pas musicaux

La chanteuse Joyce Jonathan a commencé la musique à un âge assez précoce. D’ailleurs, elle a débuté avec le piano à seulement 7 ans, et par la même occasion cette dernière a voulu composer ses propres textes. La jeune enfant qu’elle était a eu pour influences de grandes pointures du monde de la musique, comme : Tracy Chapman, Jean-Jacques Goldman ou encore Michel Berger. En 2008, Joyca Jonathan a commencé à préparer son tout premier album. Pour ce faire, elle a demandé à Louis Bertignac de l’aider. D’ailleurs, dès sa sortie son opus, « Sur mes gardes », a attiré l’attention de beaucoup de gens. Tu connais probablement les titres « Je ne sais pas » et « Pas besoin de toi », qui font partie de cette réalisation.

Joyce_Jonathan_G

Joyce Jonathan est généreuse sur scène

Quelque temps plus tard, Joyce Jonathan a pris part à la production du morceau « Je reprends ma route ». En 2013, elle a prêté sa voix à l’opus « Une voix une guitare » qui réunissait plusieurs grandes stars de la chanson française, telles que : Serge Lama, Vanessa Paradis, Michel Jonasz et Hugues Aufray. La suite tu la connais probablement, aujourd’hui Joyce Jonathan s’est forgé une réputation !

Crédit photo : G.Garitan, CC BY-SA 4.0 (Attribution/ Pas de Modification)

Publicité
Publicité
Commentaires
Découvre les nouvelles chansons et les évènements reliés à l'univers musical sur ce blog
Publicité
Archives
Publicité