Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvre les nouvelles chansons et les évènements reliés à l'univers musical sur ce blog
8 avril 2020

Bernard Lavilliers met en avant ses plus belles chansons

C’est en 1960 que Bernard Lavilliers s’est intéressé à la musique. Pour se faire remarquer, il a commencé à se produire dans les cabarets de la rive gauche à Paris ou encore à la Cour des Miracles à Bordeaux avec Gilles Elbaz. D’ailleurs, ce n’est qu’en 1967 qu’il a rencontré la réussite avec ses premiers 45 tours qui lui ont permis d’obtenir le prix de la Rose d'or de la chanson.

De mon côté, j’aime beaucoup son opus « Chanson pour ma mie » qui a été dévoilé en 1968. J’ai même l’habitude d’écouter les extraits de ce dernier durant mes longs trajets. Mes tubes préférés sont : « La dernière bouteille », « La Bossa cancanière » et « Quand ma plume », parmi tant d’autres.

Playup-bernard-lavaillier

Bernard Lavilliers rencontre un bon nombre de succès

À savoir qu’il a également connu le succès avec son album studio intitulé « Solo ». Pour le nombre de ventes obtenu, l’œuvre a même été certifiée disque d’or par le SNEP ! « Outremer » et « Faits divers » sont les morceaux qui ont obtenu une place dans le « TOP 50 ». Aussi, pour ma part « Noces de sang », « Le temps passe » et « Manila Hôtel » sont ses meilleurs hits.

Publicité
Publicité
Commentaires
Découvre les nouvelles chansons et les évènements reliés à l'univers musical sur ce blog
Publicité
Archives
Publicité