Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvre les nouvelles chansons et les évènements reliés à l'univers musical sur ce blog
19 août 2020

Johnny Hallyday, surnommé l’idole des jeunes

Véritable légende du rock des années 60 à la française, Johnny Hallyday a été l’idole de toute une génération. D’ailleurs, il doit son surnom : « L’idole des jeunes », à sa chanson du même titre, sortie en 1962.

Décédé en décembre 2017, il a laissé derrière lui un riche héritage musical à la France et a vendu 110 millions de disques. Avec Jacques Dutronc et Eddy Mitchell, ils formaient le trio : “Les Vieilles Canailles”, qui s’est produit sur scène pour la première fois à Bercy en novembre 2014. Mes deux morceaux préférés du trio sont : “J’ai oublié de vivre” et “Noir c’est noir”.

L’un de ses titres les plus célèbres, en l’occurrence : « Que je t’aime », est encore écoutée aujourd'hui avec les oreilles et le cœur. Je l’ai d’ailleurs ajoutée à la playlist de mon téléphone et profite souvent du streaming illimité pour télécharger ses albums et chansons les plus populaires.

La Rockstar faisait partie des artistes français qui ont choisi durant leur carrière d'être aussi acteurs. Ils sont entre autres : Patrick Bruel, Marc Lavoine et Florent Pagny et ils ont joué aux côtés de célébrités tels que Jean Rochefort et Louis de Funes. Johnny Hallyday a aussi interprété son propre rôle dans un film documentaire intitulé: “Tourner pour vivre”, sorti en 2016.

 

JohnnyH

Johnny Hallyday, légende du rock français

Publicité
Publicité
Commentaires
Découvre les nouvelles chansons et les évènements reliés à l'univers musical sur ce blog
Publicité
Archives
Publicité