Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvre les nouvelles chansons et les évènements reliés à l'univers musical sur ce blog
16 septembre 2020

Le RnB fait-il partie de tes préférences de genres musicaux ?

Le RnB est un genre de musique populaire afro-américaine. Connu d’abord comme le rhythm ‘n’ blues, il a apparu dans les années 1940. Démarrant en tant que « rythme insistant inspiré du jazz », c’est un mélange du gospel, du blues et du jazz. C’est dans les années 1980 que le RnB contemporain émergea. Les artistes populaires de ce style musical au xxie siècle sont : Stevie Wonder, Mariah Carey, sans oublier Michael Jackson, ainsi que bien d’autres. Je possède d’ailleurs leurs meilleurs titres en MP3 sur mon mobile. Ils font tous partie de mes chanteurs et chanteuses favoris. Le savais-tu ? C’est aussi durant cette année-là qu’est sorti l’album : « Thriller » de Michael Jackson. Il fut le disque le plus vendu au monde. Le « moonwalk » en est devenu populaire et le vidéo-clip est apparu. Si tu es fan de lui, sache qu’il est surnommé « le roi de la pop ». Il a aussi battu plusieurs records, notamment dans l’industrie du disque avec plus de 350 millions d’opus vendus dans le monde. J’apprécie particulièrement « You Can Cry On My Shoulder », que j’écoute encore beaucoup, grâce au streaming illimité. Les paroles de cette chanson sont touchantes, surtout avec la voix enfant de Michael Jackson.

zik

Mariah Carey est parmi les artistes populaires des années 80

Publicité
Publicité
Commentaires
Découvre les nouvelles chansons et les évènements reliés à l'univers musical sur ce blog
Publicité
Archives
Publicité