Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvre les nouvelles chansons et les évènements reliés à l'univers musical sur ce blog
15 octobre 2020

« La Chanson des Restos » a été composée par Jean-Jacques Goldman

Les-enfoires

Les Enfoirés réunissent chaque année des célébrités © image libre de droits Google

 

L’idée de lancer les Restos du Cœur est de Coluche, qui a ensuite demandé à Jean-Jacques Goldman de composer une chanson pour l’association. Ce dernier a écrit : « La Chanson des Restos », interprétée par plusieurs artistes. C’est ainsi que la première bande des Enfoirés s’est formée. Michel Druker, Yves Montand, Nathalie Baye, Jean-Jacques Goldman, ainsi que Michel Platini en sont les membres initiaux. Sais-tu que Coluche a animé une émission télé en direct pendant quatre heures pour promouvoir ce projet ? Il avait choisi Daniel Balavoine, malheureusement décédé quelques jours auparavant, comme premier parrain de l’association caritative. J’aime beaucoup les titres de Daniel Balavoine. Je les ai sur la playlist de ma tablette en MP3. Voici quelques tubes que j’apprécie : « Pour la femme veuve qui s’éveille », « Le pied par terre », ou encore le très connu « Tous les cris les S.O.S », entre autres. J’ai aussi téléchargé des albums complets des Enfoirés sur mon PC. À noter que tous les artistes chantent chaque année au profit des Restos du Cœur depuis 1992. Des célébrités telles que Carla, Lisandro Cuxi et bien d’autres encore ont collaboré sur des morceaux populaires du groupe. Leur recueil : Le meilleur des enfoirés, sorti à l’occasion des 20 ans de la bande, est celui que je préfère.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Découvre les nouvelles chansons et les évènements reliés à l'univers musical sur ce blog
Publicité
Archives
Publicité