Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvre les nouvelles chansons et les évènements reliés à l'univers musical sur ce blog
6 novembre 2020

Le rock des années 80 inspire les nouveaux groupes

i-will-follow

Apprécie les tubes rock des années 80 © image libre de droits sur Google

 

Quand je pense aux groupes de rock qui ont marqué l’univers de la musique des années 1980, ceux qui me viennent en tête sont les plus populaires :

Queen, pour leurs mélodies riches et variées et ce mélange de soft et hard rock, de balades qui touchent aussi d’autres styles.

U2, avec un chanteur politiquement engagé, qui déborde d’une belle énergie.

Aerosmith, formé en 1970, parfois surnommés les Bad Boys de Boston. Leurs chansons représentent des influences de blues, de la pop, du métal et du rythme and blues.

Sans oublier mon préféré : les Beatles pour cet esprit rock de l’époque, avec des compositions de morceaux qui accrochent et qui sont identifiables.

Il y a des tubes qui demeurent à ce jour incontournables et que j’écoute encore inlassablement, comme « We are the Champions », « I Will Follow », « Shela » et « A Hard Day’s Night », de ces formations respectives, entre autres. J’en ai découvert récemment sur un site qui propose divers styles musicaux en streaming audio. Mais je dois avouer que je n’ai pas enlevé les « anciens » de mes playlists. Ces années-là ont produit une multitude d’albums de ce genre, qui ne cesse d’évoluer et d’inspirer d’autres artistes montants.

Apprécie les tubes rock des années 80 © image libre de droits sur Google

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Découvre les nouvelles chansons et les évènements reliés à l'univers musical sur ce blog
Publicité
Archives
Publicité