Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvre les nouvelles chansons et les évènements reliés à l'univers musical sur ce blog
20 novembre 2020

Kendji Girac et GIMS ont fait une belle collaboration

Sache que le tout premier disque de Kendji Girac, intitulé tout simplement : Kendji, s’est écoulé à plus d’un million d’exemplaires. Le tube « Dernier Métro », qu’il interprète aux côtés de GIMS fait d’ores et déjà partie de ma liste de titres à télécharger pour les fêtes.

 J’ai déjà « Habibi », un extrait de son dernier recueil : « Mi Vida » en format MP3. À noter que cette chanson a été écrite par Slimane. Mêlant deux cultures : gitane et orientale, elle est dans la playlist que j’ai nommée : « Orientale ».

Anciennement connu comme : Maître Gims, Gims a quant à lui sorti un premier album solo en 2013. Le morceau grâce auquel il a rencontré son grand succès est «J’me tire», qui a fait un carton cette année-là. Il est resté numéro un des charts français pendant quatre semaines. GIMS a collaboré avec plusieurs artistes populaires, notamment sur le disque de Stromae : « Racine carrée » et en featuring sur la chanson « AVF » avec Orelsan. Sa participation sur le morceau « Game Over » de Vitaa fut, elle aussi, fructueuse, car elle s’est classée première des ventes de singles en France.

J’écoute encore souvent le hit : Tiago de Kendji Girac, quand j’ai du temps libre.

2

Kendji Girac et Gims dévoilent leur premier titre en duo © image libre de droits sur Google

Publicité
Publicité
Commentaires
Découvre les nouvelles chansons et les évènements reliés à l'univers musical sur ce blog
Publicité
Archives
Publicité