Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvre les nouvelles chansons et les évènements reliés à l'univers musical sur ce blog
29 décembre 2020

Alain Barrière est une star populaire de la chanson française

Le titre « Sérénade et tragédie » d’Alain Barrière a dépassé les 100 000 ventes en France. Les morceaux de cet artiste que j’apprécie sont, entre autres :

  • Elle était si jolie (composé pour représenter la France au Concours Eurovision de la chanson de 1963) ;
  • Ma vie (tube devenu populaire en Amérique du Sud) ;
  • Tu t’en vas (interprété avec Noëlle Cordier en 1974).

Sais-tu que c’est Bruno Coquatrix qui l’a aidé à se faire connaître ? Ce dernier l’avait remarqué lors de sa participation au concours du « Coq d’or de la chanson française » en 1961.

De mon côté, son album « Mes duos d’amour » dévoilé le 8 octobre 2013 est celui que je préfère. Selon moi, ses meilleurs extraits sont : « Mon improbable amour », un son sur lequel Judith Bérard a prêté sa voix, « Et tu fermes les yeux » avec Giorgia Fumanti, « La mer est là » avec Marie Denise Pelletier et bien plus encore.

De plus, durant sa carrière, il a même joué dans le film « Pas de panique » de Sergio Gobbi. Après avoir fait un passage dans le monde cinématographique, il a enchaîné les succès avec des tubes tels que : « La Marie-Joconde », « Emporte-moi », et « Rien qu’un homme », pour n’en citer que quelques-uns. Ces derniers l’ont aidé à booster sa popularité !

1

Alain Barrière : une star dont les titres sont encore écoutés © image libre de droits sur Google

Publicité
Publicité
Commentaires
Découvre les nouvelles chansons et les évènements reliés à l'univers musical sur ce blog
Publicité
Archives
Publicité