Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvre les nouvelles chansons et les évènements reliés à l'univers musical sur ce blog
22 mars 2021

Marché de la musique française : tout ce qu’il faut savoir

Hier matin, le Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP) a dévoilé son compte rendu annuel concernant le marché de la musique française pour 2020. Il semblerait que le streaming soit monté en flèche, tandis que la vente physique a baissé. Cela est très certainement dû à la crise sanitaire qui nous impacte tous en ce moment. L’association interprofessionnelle révèle que depuis 4 ans les chiffres étaient effectivement en hausse et que pour l’année qui vient de passer, les résultats parlent d’eux-mêmes.

Quelles sont les conséquences de la Covid-19 sur les ventes de CD ?

Comme tu le sais, avec tout ce qui vient de se passer en 2020, les différents points d’achat étaient fermés. Ainsi, les consommateurs d’œuvres musicales ont dû trouver un autre moyen pour continuer à s’approvisionner. Les seules options qui se sont présentées à eux étaient bien évidemment : le téléchargement ou écouter en ligne sur des sites de streaming légaux.

cd

Chiffre en baisse pour la vente de CD selon le SNEP © image libre de droits sur Google

Vinyles : ils sont toujours en vogue

Selon le SNEP, pour l’année qui vient de s’écouler, 4,5 millions de vinyles ont été vendus ! Ce qui indique qu’il y a eu une augmentation de 10 % comparée à 2019. Espérons que 2021 sera plus florissante pour le marché de la musique en France.

Publicité
Publicité
Commentaires
Découvre les nouvelles chansons et les évènements reliés à l'univers musical sur ce blog
Publicité
Archives
Publicité