Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvre les nouvelles chansons et les évènements reliés à l'univers musical sur ce blog
23 mars 2021

La musique française dépasse les frontières

Cela fait quelque temps déjà que l’on sait que la musique française est écoutée bien plus loin que dans l’Hexagone. En effet, nombreux sont les artistes qui ont réussi à briller ailleurs qu’en France. Selon le compte rendu du Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP), bien que les chiffres de vente soient en baisse, il y a certains artistes qui ont su se démarquer et se faire une place sur le podium international. Ceci grâce à des partenariats avec d’autres stars venant de pays différents. Ainsi, avec ces collaborations les gains de l’exportation musicale hors du territoire valent 13 % de la totalité des ventes effectuées en France.

Les artistes qui ont grandement contribué à ce succès sont entre autres : David Guetta, Aya Nakamura et Angèle… Ceux-là ont fait des featurings avec des célébrités venues d’ailleurs et ont franchement réussi à conquérir le cœur de nombreuses personnes.

artiste-scene-du-dos_23-2148751609

Les artistes français à la conquête de la scène internationale © image libre de droits sur Google

 

Selon l’association interprofessionnelle, les genres musicaux urbain et électro, c’est ce qui plait actuellement. Parmi les chanteurs qui contribuent à l’évolution dans ce sens, il y a Aya qui a retravaillé sa chanson Djadja avec Maluma. La réussite de la chanteuse en Amérique du Sud est sans équivoque. Mettons l’aspect financier de côté, savez-vous que selon un rapport du SNEP : « 65 artistes produits en France ont décroché en 2020 des disques d'or, de platine et de diamant pour leurs performances à l'international, soit une croissance de 18 % par rapport à 2019. C'est trois fois plus qu'il y a cinq ans ! ».

Publicité
Publicité
Commentaires
Découvre les nouvelles chansons et les évènements reliés à l'univers musical sur ce blog
Publicité
Archives
Publicité