Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvre les nouvelles chansons et les évènements reliés à l'univers musical sur ce blog
28 mars 2022

Grégory Lemarchal : le coffret « Pourquoi je vis » en son honneur !

Le chanteur Grégory Lemarchal s’est fait connaitre en 2004 lorsqu’il a remporté la quatrième saison de la « Star Academy ». L’année suivante, il a sorti son tout premier et unique opus intitulé « Je deviens moi ».

Toutefois, malgré son absence, les fans de la vedette ne semblent pas l’avoir oublié. Pour preuve, en septembre 2020, la diffusion du téléfilm « Pourquoi je vis » en son honneur sur TF1 a réuni plus de 7,3 millions de téléspectateurs. Aussi, l’année dernière pour les 20 ans de la « Star Academy » ses amis proches, Sofiane et Matthieu lui ont rendu hommage en interprétant le tube « Mec » de Michel Fugain. Pour le moins que l’on puisse dire, Grégory Lemarchal a marqué toutes les générations ! Alors que son père, Pierre Lemarchal vient récemment de recevoir la Légion d’honneur, on célébrera bientôt le 15e anniversaire de la disparition de l’artiste.

Un dessin représentant Grégory Lemarchal

Un coffret en l’honneur de Grégory Lemarchal sortira en avril

 

À l’occasion de celui-ci, le Label Fontana (Universal Music France) a décidé de sortir un coffret intitulé « Pourquoi je vis – 15 ans », quelques jours avant. Ce dernier contiendra les meilleures chansons de la star, dont « Écris l’histoire », « De temps en temps » et sa reprise de « SOS d’un terrien en détresse ».

 

Crédit photo : Angyal Dóra / Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 2.5 Générique (CC BY-SA 2.5)

Publicité
Publicité
Commentaires
Découvre les nouvelles chansons et les évènements reliés à l'univers musical sur ce blog
Publicité
Archives
Publicité