Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvre les nouvelles chansons et les évènements reliés à l'univers musical sur ce blog
17 mars 2023

Lynda Lemay : bientôt un nouvel album ?

Auteure, compositrice et interprète, Lynda Lemay est originaire de Portneuf. Elle est connue pour ses chansons historiques, et a écoulé plus de 4 millions d’œuvres jusqu’à 2015.

Le moins que l’on puisse dire, la chanteuse est très prolifique. Pour rappel, avec son projet « Il était onze fois », elle s’était lancé le défi de sortir 11 opus en 1111 jours. D’ailleurs, elle a déclaré « C'est une décision qui a suivi une période de ma vie particulière où j'avais dû arrêter et m'absenter de la scène ».

La chanteuse Lynda Lemay

 

Lynda Lemay pourrait reprendre les chansons de Charles Aznavour

Alors qu’elle vient tout récemment de dévoiler son sixième et septième disque, elle revient sur le morceau « L’éternel embouteillage », qui est inspiré par Charles Aznavour. Décédée en 2018, la star originaire de Paris a joué un grand rôle dans la carrière musicale de Lynda. C’est notamment à la suite de sa rencontre avec cette dernière que la Québécoise a écrit cette ballade sur la mort. Ainsi, pour rendre hommage à l’artiste, Lynda Lemay pourrait probablement sortir un album de reprises de Charles Aznavour.

Elle a aussi confié « Je ne sais pas si je serais capable parce qu'il avait une voix très puissante… En même temps, il aimait ça qu'on reprenne ses chansons… En choisissant bien les titres, j'arriverais peut-être à lui rendre un hommage très humble ».

 

Crédit photo :    Pinpin / Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé (CC BY-SA 3.0)

Publicité
Publicité
Commentaires
Découvre les nouvelles chansons et les évènements reliés à l'univers musical sur ce blog
Publicité
Archives
Publicité