Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvre les nouvelles chansons et les évènements reliés à l'univers musical sur ce blog
18 juillet 2023

Biopics : le « Bob Marley : One Love » bientôt à découvrir

Le phénomène des biopics continue de captiver les cinéphiles, et après le succès retentissant de « Bohemian Rhapsody » sur Queen et Freddie Mercury, de nombreux artistes ont eu droit à leur propre film retraçant leur vie, d’Elton John à Whitney Houston en passant par Elvis Presley, et cette tendance ne semble pas s’essouffler ! Alors que des projets sont en préparation sur des personnalités telles que Michael Jackson, Céline Dion, Amy Winehouse ou encore Charles Aznavour, c’est désormais au tour de Bob Marley de recevoir cet honneur. Le biopic intitulé « Bob Marley : One Love », destiné au marché français, sera réalisé par Reinaldo Marcus Green, connu pour son film « La Méthode Williams » qui revient sur l’ascension des sœurs Williams, pour lequel Will Smith remportait l’Oscar du meilleur acteur. D’ailleurs, pour ce projet, la date de sortie vient tout juste d’être annoncée : rendez-vous dans les salles le 10 janvier 2024 !

Un scénario coécrit par Zach Baylin et Ziggy Marley

Ainsi, ce dernier sera écrit par Zach Baylin, en collaboration avec Ziggy Marley, qui est le fils du regretté chanteur, qui joue également le rôle de producteur. La réalisation retracera « la vie et la carrière de Bob Marley », bien que le réalisateur ait révélé que l’œuvre se concentrera principalement sur la période à partir de 1976, mettant en lumière la création de l’album emblématique « Exodus », après que l’interprète de « No Woman, No Cry » a survécu à une tentative d’assassinat, le contraignant à quitter la Jamaïque pour s’installer à Londres.

Le chanteur Bob Marley

 

Bob Marley a droit à son biopic

 

Kingsley Ben-Adir : l’acteur qui incarnera Bob Marley

Toutefois, la question qui se pose est qui incarnera Bob Marley à l’écran ? Après plus d’un an de recherche, le choix s’est finalement porté sur l’acteur britannique Kingsley Ben-Adir, connu pour son rôle dans la série « Peaky Blinders ». Bien qu’il n’ait pas de formation musicale, l’acteur a dû apprendre à chanter et à jour de la guitare pour le rôle.

Une biographie incontournable

Reinaldo Marcus Green a déclaré que la capacité musicale n’était pas sa principale préoccupation lors du choix de l’acteur et selon lui, il est essentiel d’avoir de grands acteurs qui peuvent ensuite se former et s’entraîner. Il a également souligné que le film « Bob Marley : One Love » célèbrera la vie de l’icône tout en présentant un homme « imparfait et complexe avec tant de contradictions ».

 

Crédit photo : Eddie Mallin / Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0)

Publicité
Publicité
Commentaires
Découvre les nouvelles chansons et les évènements reliés à l'univers musical sur ce blog
Publicité
Archives
Publicité