La route est longue : Jul établit un record avec cet album
Le dernier chef-d'œuvre de Jul, « La route est longue », s'impose comme un triomphe incontestable avec des chiffres impressionnants en seulement trois jours de commercialisation. Les amateurs de rap français peuvent l’ajouter à leurs collections de disques.
Ce 26e opus confirme la popularité inébranlable du rappeur, qui avait déjà partagé deux projets en 2023. L'album, riche de 23 titres, intègre les succès « J'fais que danser » et « Sensations », en plus des collaborations de renom avec des artistes tels que Tiakola, Alonzo, SDM, PLK et Naza.
Pour célébrer la sortie, Jul a ouvert une boutique éphémère à Marseille, prise d'assaut par ses admirateurs. « La route est longue » a connu un succès phénoménal avec 32 643 ventes en trois jours seulement, éclipsant ainsi tous les débuts de l'année 2023.
Crédit image : kumaking78 via DeviantArt / Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 3.0 non transposé (CC BY-NC-ND 3.0 DEED)
Le dernier opus de Jul cartonne auprès des fans
Les ventes se répartissent avec 70% en format physique et 29% en streaming. Ce démarrage fulgurant surpasse les performances de « Sincèrement » d'Hamza (21 716 ventes) et « NI » de Ninho (18 398 achats).
Comparativement, l'album précédent de Jul, « C'est quand qu'il s'éteint ? », avait totalisé 17 977 ventes en trois jours en juin dernier. L'impact anticipé de « La route est longue » sur le classement des ventes d'albums s'annonce monumental, laissant entrevoir une certification or avec environ 50 000 ventes en sept jours.
Il va sans dire que Jul, surnommé « la machine », confirme ainsi son statut emblématique dans le paysage du rap français, consacré par ce nouveau record exceptionnel.