Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvre les nouvelles chansons et les évènements reliés à l'univers musical sur ce blog
8 juillet 2020

Sam Cooke est surnommé « le père spirituel de la soul »

Dès son plus jeune âge, Sam Cook s’est intéressé à la musique. « Only Sixteen », « For Sentimental Reasons », ou encore « Crazy She Calls Me » font partie des morceaux qui ont connu les plus grands succès. De mon côté, j’adore son titre « Wonderful World » qui a été dévoilé en 1960. Ce tube s’est hissé à la 12e place du « Billboard Hot 100 ». Pour le réaliser, il a travaillé avec Lou Adler et Herb Alpert !

Playup-sam-cook

Les morceaux de Sam Cook ont été de grands succès

De plus, son hit « A Change Is Gonna Come » a été un grand triomphe et est même considéré comme un chef-d'œuvre ! Cette chanson a atteint la 31e position du classement pop américain. Aussi, ce son a été repris par plusieurs artistes, dont Aretha Franklin, Elvin Jones et George Benson, entre autres. Sam Cooke est également parmi les « artistes noirs les plus populaires de tous les temps ». Son treizième opus « Night Beat » m’a beaucoup plu ! Celui-ci figure dans la catégorie « Enregistrements classiques du Blues ». Voici les morceaux que j’ai l’habitude d’écouter sur mon mobile : « Nobody Knows the Trouble I've Seen », « Little Red Rooster » et « You Gotta Move », entre autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Découvre les nouvelles chansons et les évènements reliés à l'univers musical sur ce blog
Publicité
Archives
Publicité