Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvre les nouvelles chansons et les évènements reliés à l'univers musical sur ce blog
26 octobre 2020

Benjamin Biolay collabore avec plusieurs artistes

Le chanteur Benjamin Biolay s’est fait remarquer grâce à sa collaboration en tant que compositeur sur l’album d’Henri Salvador : Chambre avec vue. Il a reçu deux victoires en 2010, pour son opus La Superbe, paru en octobre 2009. Celles de l’artiste interprète masculin de l’année et de l’album de chansons, variétés. J’ai ajouté quelques-uns de ses tubes sur la playlist de mon téléphone. Notamment : « Paris, Paris », « Moon & Sand », ainsi que « Comment est ta peine ? », un extrait de son neuvième album : Grand Prix, entre autres. Je profite aussi du streaming illimité pour regarder des clips que j’aime bien. Celui que je préfère, c’est : « Vendredi 12 », une ballade qui met en scène, l’actrice Monica Vitti en plein tourment amoureux. J’ai tout récemment téléchargé son titre : « ¡ Encore Encore ! » où Chiara Mastroianni est en featuring. Outre le fait d’avoir travaillé avec lui sur trois disques : « Home » (2004), en duo, « À l’origine » (2005), notamment sur le morceau : Paris/Paris et « Volver » (2017), cette dernière a aussi participé aux chœurs de son recueil, baptisé : « Négatif ». Benjamin Biolay a chanté avec des célébrités telles que Marc Lavoine, Orelsan et Vanessa Paradis, entre autres. Sa plus récente récompense date de 2017, « Victoire de l’album de chansons, variétés », pour « Palermo Hollywood ».

BEnjaminBiolay

Les chansons de Benjamin Biolay sont à apprécier © image libre de droits sur Google

Publicité
Publicité
Commentaires
Découvre les nouvelles chansons et les évènements reliés à l'univers musical sur ce blog
Publicité
Archives
Publicité