Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvre les nouvelles chansons et les évènements reliés à l'univers musical sur ce blog
26 janvier 2021

Noir Désir : leur compilation est à apprécier

Souvent cité comme « l’un des meilleurs groupes de rock français », Noir Désir, a été formé en 1980. J’aime beaucoup leur dernière compilation : « Soyons désinvoltes, n’ayons l’air de rien », que j’ai trouvé au complet, sur un site de téléchargement illimité, légal. Il fait office de conclusion à leur discographie et est « résolument plus lent ». Il y a la version standard et l’édition « deluxe ». L’une regroupant leurs tubes les plus connus et l’autre des reprises et des remixes, entre autres. À savoir que l’intitulé correspond aux paroles de la chanson phare : Tostaky (le continent), dont le recueil fut enregistré en Angleterre en 1992. Il a été vendu à plus de 350 000 exemplaires. Le titre est resté plusieurs semaines dans le Top 50 et les hit-parades européens.

 « Des Visages Des Figures » est un opus que j’apprécie aussi. D’ailleurs, trois des extraits que j’écoute encore sont : « Son Style 1 », « Lost » et « L’appartement ». Il est composé de douze titres plutôt variés dans leur style et leur forme. Lors des Victoires de la musique 1998, ils ont obtenu deux récompenses, l’une en tant que groupe de l’année et l’autre pour le single : L’homme Préssé, qui a reçu le titre de chanson de l’année.

Noir Desir est l’un de mes groupes favoris, si bien que je possède un grand nombre de leurs hits tels que : « Lolita Nie En Bloc », « Here It Comes Slowly », sans oublier « I Want You (She’s So Heavy) », et bien plus encore.

3

Noir Désir, est un célèbre groupe de rock français © image libre de droits sur Google

Publicité
Publicité
Commentaires
Découvre les nouvelles chansons et les évènements reliés à l'univers musical sur ce blog
Publicité
Archives
Publicité